Liste des salles

Le test (version à la maison)

1-6
60
Difficulté
Depuis plusieurs mois, nous avons observé vos faits et gestes, afin de savoir si vous étiez qualifié pour faire partie de l’O.E.I.L., l’Organisation d’Espionnage Internationale Libre.Étant présent ici, vous avez donc été sélectionné parmi les meilleurs afin de passer LE TEST.Avec l’aide des autres membres de votre équipe, vous devrez réussir cette épreuve que l’O.E.I.L. a élaboré pour vous. Vous disposerez d’un temps limité pour réussir le tout.Si vous réussissez, vous vous verrez faire partie de la plus grande organisation internationale d’espionnage.En revanche, si vous échouez, nous nous verrons dans l’obligation de faire en sorte que jamais vous ne dévoilerez notre existence.

L’inventeur

3-7
60
Difficulté
L'inventeur Valentin, un ami de la famille, vous a envoyé une lettre et vous demande d'aller à son atelier, car sa dernière invention est convoitée par des organisations criminelles qui veulent s'en servir à des fins obscures. Vous aurez une heure pour sauver l'invention de Valentin, car son atelier est piégé. Pour être sûr, il a laissé des informations que seul vous et vos amis pourrons comprendre. Soyez prudent le monde de demain est entre vos mains.

Cellule 111

3-7
60
Difficulté
Vous et vos acolytes, avez été jugés pour un crime que vous n’avez pas commis et vous vous retrouvez dans une prison. Lorsque l’on vous amène à votre cellule, vous constatez que vous êtes seuls sur votre étage et que tous les autres prisonniers sont au deuxième étage et lance des mots incohérents. Puis, le gardien ouvre la porte de votre cellule et vous dit : « Profitez de cette petite cellule, car dans 1 heure je reviens vous chercher, car on vous transfère dans vos cellules avec les cinglés au 2e.» Étrangement... la cellule n’a pas été vidée, comme si l’ancien détenu n’avait jamais quitté la place. C’est alors qu’un membre de votre groupe tombe sur une lettre qui parle d’un plan d’évasion...